Nous allons vous donner quelques astuces pour éviter de vous retrouver à votre premier RDV galant ou lors d’une soirée, habillée en sapin de Noël. 

Tout d’abord, et c’est la règle d’or,  ne jamais porter plus de trois couleurs par tenue  sinon vous risquez de donner trop d’informations et de provoquer un déséquilibre sur votre silhouette et à coup sûr vous serez le sapin de noël de la soirée !

Et SURTOUT respectez ces proportions : 

  • Pour un look 2 couleurs : 70% d’une couleur – 30% d’une autre couleur
  • Pour un look 3 couleurs : 70% d’une couleur – 20% d’une 2ième couleur et 10% pour la 3ième . 

Alors comment fait-on pour bien harmoniser les couleurs ? Je vous donne 5 conseils (un peu long à lire mais ça vaut le coup) :

  • Le premier est de jouer avec les contrastes des couleurs complémentaires. Je vous ai joint un cercle chromatique qui indique qu’elles sont les couleurs complémentaires. En gros pour associer 2 couleurs complémentaires, il suffit de prendre 2 teintes qui se font face. Exemple : rouge VS vert, jaune VS violet ou encore orange VS bleu…

Mon avis : Oui je sais, ça peut choquer mais au final, ça rend pas mal et on s’habitue :)

  • Le second est de mélanger les couleurs achromatiques : ce sont en fait les couleurs dites « neutres » comme par exemple toutes les couleurs pastelles. Ces couleurs étant toutes peu saturées, on peut les mélanger facilement que ce soit du lilas, du jaune clair, du vert d’eau, du bleu ciel ou du rose nude…elles iront toutes ensemble. 

Mon avis : Elles apportent douceur et féminité à toutes vos tenues ;)

  • Le 3ème conseil est le look monochrome : il est composé de pièces de la même couleur ou de nuances différentes. 
    Exemple : vous pouvez combiner un pantalon vert foncé avec un top de nuance plus claire de vert. 

Mon avis : C’est parfait si vous souhaitez un look soigné et modéré. Pour ajouter du peps, optez pour des accessoires originaux toujours dans les tons verts. 

  • Le 4ème conseil est de mélanger les couleurs triadiques, si vous aimez les tenues colorées. Mais qu’est-ce donc ? Vous allez vite le comprendre et vous retrouverez aussi ces couleurs sur une autre photo du cercle chromatique.

    Ce sont donc les 3 teintes qui se trouvent à la même distance les unes des autres. Pour les trouver, il suffit de tracer un triangle équilatéral – Aïe les maths sont loins ahahah- (3 côtés égaux), les 3 pointes vous indiquent les couleurs à associer. Et voici des exemples de trio gagnants : bleu + rouge + jaune ou pourpre + orange + vert.

Mon avis : c’est un bon moyen de porter des couleurs éclatantes et vitaminés sans prendre de risque ;)

  • Enfin le dernier, c’est le look en couleur analogue :
    Ce sont les couleurs situées côte à côte sur la palette des couleurs. Vous trouverez ces couleurs sur une image jointe. Par exemple : le pourpre, le bleu et le vert sont des couleurs analogues.

Mon avis : Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour un bijou à design extravagant. En principe, ces couleurs assurent une vision harmonieuse et élégante. 

Et voilà, j’espère que ce blog vous servira ! 
N’hésitez pas à nous solliciter pour d’autres conseils mode et nous vous répondrons dans la mesure du possible  ;)

Comments (0)

No comments at this moment

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.